La Ville, Mon Espace

Quand on parle des jeunes de Bruxelles,
les jugements ne sont jamais loin.
Dans ‘La Ville, Mon Espace’, ce sont les
jeunes eux-mêmes qui prennent la parole.
Ce documentaire a éte réalisé dans le cadre de la recherche doctorale menée par Mattias De Backer sous la direction des Professeurs Jenneke Christiaens et Els Enhus.

En plus des nombreuses heures consacrées aux observations
sur le terrain, des entretiens individuels et des groupes
de discussion furent organisés avec une cinquantaine de jeunes
d’Etterbeek, Anderlecht, Molenbeek et Bruxelles-Ville, âgé(e)s de 11 à 25 ans.
“La Ville, Mon Espace” propose un reflet de cette recherche et souligne
un nombre de thèmes importants dans la vie des jeunes à Bruxelles.
CREDITS:
Camera & edit: Brecht Vanhoenacker
http://www.brechtvanhoenacker.com

Music: Philippe De Chaffoye
Interviews: Mattias De Backer, Brecht Vanhoenacker
Sound: Mattias De Backer, Tourad Kane
Subtitles: Pulse Translations, Piet Demeulemeester
Camera: Canon 5D MKIII, Canon C100, Sony FS7, Sony A7SII

Geef een reactie

